1 min de lecture Anne Hidalgo

Coronavirus et confinement : les voies sur berge et le Champs-de-Mars fermés à Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement ont décidé de sévir face à l'inconscience de certains : les voies sur berges, les pelouses de l'Esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars sont fermées.

Les voies sur berges à Paris (illustration)
Les voies sur berges à Paris (illustration) Crédit : Bertrand GUAY / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Jour 4 du confinement en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus ce vendredi 20 mars et, face à l'irresponsabilité de trop nombreux Parisiens, les autorités ont décidé de sévir. Tous les déplacements et tous les rassemblements sont donc interdits dans des lieux qui restaient très fréquentés malgré les consignes sanitaires.

Il s'agit des voies sur berge des deux côtés de la Seine, des pelouses dans l'Esplanade des Invalides et celles du Champs-de-Mars, ont annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement. La mesure prend effet dès ce vendredi, et pour tout le week-end.

Les riverains, personnes travaillant dans le secteur ou livreurs, pourront déroger à l'interdiction avec les justificatifs nécessaires, ont-ils précisé dans un communiqué commun. Sur les pelouses de l’Esplanade des Invalides, les riverains ne bénéficieront d'aucune dérogation, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants