1 min de lecture

Coronavirus et confinement : les voies sur berge et le Champs-de-Mars fermés à Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement ont décidé de sévir face à l'inconscience de certains : les voies sur berges, les pelouses de l'Esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars sont fermées.

Les voies sur berges à Paris (illustration)

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jour 4 du confinement en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus ce vendredi 20 mars et, face à l'irresponsabilité de trop nombreux Parisiens, les autorités ont décidé de sévir. Tous les déplacements et tous les rassemblements sont donc interdits dans des lieux qui restaient très fréquentés malgré les consignes sanitaires.

Il s'agit des voies sur berge des deux côtés de la Seine, des pelouses dans l'Esplanade des Invalides et celles du Champs-de-Mars, ont annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement. La mesure prend effet dès ce vendredi, et pour tout le week-end.

Les riverains, personnes travaillant dans le secteur ou livreurs, pourront déroger à l'interdiction avec les justificatifs nécessaires, ont-ils précisé dans un communiqué commun. Sur les pelouses de l’Esplanade des Invalides, les riverains ne bénéficieront d'aucune dérogation, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info