1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Dati en "apnée" sur certaines zones des voies sur berge

La candidate Les Républicains aux municipales à Paris a décrit des "latrines à ciel ouvert" à certains endroits des voies sur berge. Une vision opposée à celle d'Anne Hidalgo.

Anne Hidalgo et Rachida Dati
Anne Hidalgo et Rachida Dati Crédit : Capture d'écran LCI
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Anne Hidalgo a concentré les critiques lors du débat sur les élections municipales à Paris. Vantant les "sourires des Parisiens sur les voies sur berge piétonnes", la maire de Paris a été confrontée aux critiques de Rachida Dati. Lors de La Grande Confrontation sur LCI, la candidate Les Républicains a partagé son expérience : "Je cours sur les voies sur berge et il y a certains endroits où je passe en apnée. Je ne fais pas de plongée mais je pense que j'y suis apte"

Rachida Dati poursuit : "Ce sont des latrines à ciel ouvert. Ce n'est pas aménagé, ce n'est pas pas végétalisé. C'est la coureuse qui vous dit ça".

Critique partagée par Agnès Buzyn. "Courir sur les voies sur berge ou faire du vélo à Paris avec la pollution actuelle, je pense que ce n'est pas bon pour la santé. Paris est la ville la plus embouteillée de France (...) Il y a urgence à développer des mobilités alternatives".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Rachida Dati Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants