1 min de lecture

"Les belles histoires d'amour peuvent finir mal" : sur RTL, Emmanuel Grégoire assure qu'Anne Hidalgo est "fâchée" et qu'ils ne se "parlent plus"

Entre l'actuelle maire de Paris et son ancien dauphin, les ponts semblent irrévocablement coupés. Invité de RTL ce jeudi 18 décembre, Emmanuel Grégoire a cependant avoué ne pas douter du vote d'Anne Hidalgo en sa faveur en mars prochain.

Emmanuel Grégoire était l'invité de RTL Matin ce jeudi 18 décembre 2025.

Crédit : Capture d'écran RTL

Emmanuel Grégoire salue une union historique de la gauche sans LFI pour protéger la capitale d'un "backlash conservateur"

00:10:28

Emmanuel Grégoire salue une union historique de la gauche sans LFI pour protéger la capitale d'un "backlash conservateur"

00:10:28

Thomas Sotto & Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'eau dans le gaz va-t-elle un jour s'évaporer entre l'actuelle maire de Paris et son ancien premier adjoint ? Emmanuel Grégoire sera la tête de liste d'un accord d'union officialisé ce mercredi 17 décembre 2025 entre le PS et les Écologistes. Qu'en pense Anne Hidalgo ? "C'est elle qui est fâchée, moi je ne l'ai jamais été", a-t-il avancé, ajoutant que les deux anciens alliés "ne se parlent plus". 

"Ça m'a fait de la peine de ne pas avoir son soutien et après, cela m'a donné de la force (…) Toutes les transitions sont difficiles et que toutes les belles histoires d'amour peuvent finir mal", énonce le candidat socialiste. Entre l'actuel maire de Paris et son ancien dauphin, les ponts semblent définitivement coupés. Pour rappel, les tensions remontent à l'élection présidentielle de 2022. Après son score historiquement bas, Anne Hidalgo a reproché à son ancien adjoint de "l'avoir trahie".

Pas de neuf avec du vieux ?

Un discours amer qui laisse imaginer une rupture franche en cas d'élection de la liste d'Emmanuel Grégoire ? "Ce n'est pas la même équipe. Plus de la moitié est renouvelée", déclare-t-il. "Il y a de nouveaux problèmes qui sont apparus en ville et c'est à cela que l'on répond."

Pas de neuf avec du vieux promet le député de Paris qui ne renie pas sa loyauté à la gauche parisienne, à la tête de la mairie de la capitale depuis 2001. "Est-ce que j'ai une fidélité à Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo ? La réponse est oui."

À écouter aussi


Ce climat tendu n'ébranle cependant pas la confiance d'Emmanuel Grégoire sur le vote d'Anne Hidalgo pour les municipales. Il en est sûr, l'actuel maire de Paris glissera bien un bulletin en sa faveur en mars prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info