2 min de lecture Armée

Les infos de 6h30 - Hommage aux militaires tués au Mali : les Invalides ouverts au public

Pour permettre aux anonymes de rendre hommage aux 13 militaires morts au Mali la semaine dernière, les Invalides seront ouverts au public, ce lundi 2 décembre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Hommage aux militaires tués au Mali : les Invalides ouverts au public Crédit Image : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Marc Terrié édité par Noé Blouin

La cour des Invalides sera ouverte au grand public, ce lundi 2 décembre, pendant l'après-midi. 1.000 places seront disponibles, en plus de celles réservées aux invités, pour rendre hommage aux 13 militaires français, tués le 27 novembre dernier au Mali. La cérémonie, présidée par Emmanuel Macron, commencera à 15h.

Un moment douloureux, mais nécessaire pour Philippe Salle de Saint-Paul, qui a perdu son fils de 35 ans dans le drame. "C'est important que la nation ait conscience de ce qu'il se passe au Mali, et ait connaissance de ce que les enfants de la France sont encore capables, aujourd'hui, de faire. Je peux témoigner, puisque j'ai rencontré bon nombre de ses camarades qui n'attendent qu'une chose, c'est qu'on leur donne l'ordre de repartir au Mali. Je serais présent, bien sûr, à cette cérémonie, après nous serons reçus par le président Macron", a-t-il indiqué au micro de RTL.

Des élèves de Pau, de Gap, de Saint-Christol et Vars, les 4 communes où se trouvaient les régiments des victimes, ainsi que le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, seront présents pour rendre ce dernier hommage aux militaires.

À écouter également dans ce journal

Intempéries dans le Sud-Est - Trois secouristes sont décédés près de Marseille dans un accident d'hélicoptère. Deux civils ont également perdu la vie en raison des intempéries qui ont touché le Var et les Alpes-Maritimes. 

À lire aussi
Un soldat français de la force Barkhane au Sahel. armée
Terrorisme : que sont "Sabre" et "Takuba", les nouvelles forces déployées au Sahel ?

Grève du 5 décembre - Les Français s'organisent pour se rendre sur leurs lieux de travail, le 5 décembre prochain. Si le trafic s'annonce extrêmement perturbé en Île-de-France, les autres régions devraient être moins touchées par la grève des transports en commun.

Fait divers - Une collégienne a tenté de poignarder son professeur de mathématiques, dans un collège d'Indre-et-Loire. L'adolescente a été mise en examen pour "tentative d'assassinat".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Hommage Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants