1 min de lecture

Coronavirus et confinement : 10.000 policiers à l'arrêt

10.000 policiers ne peuvent pas prendre leur service à ce jour, soit 6,5% des effectifs de police en France. La moitié d'entre eux doit garder ses enfants, quand l'autre doit rester confinée.

Un policier (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Alice Moreno - édité par Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Eux aussi sont en première ligne dans cette bataille contre le Covid-19. À cause de l'épidémie de coronavirus qui sévit en France, 10.000 policiers ne peuvent actuellement pas prendre leur service à ce jour, soit 6,5% des effectifs de police, a appris RTL de source proche du dossier. 

La moitié d'entre eux est indisponible pour des questions de garde d'enfant. L'autre moitié, 5.000, est sous le coup de mesures de confinement. Sur ces 5.000 agents confinés, 80 ont été testés positifs au coronavirus. Les autres sont arrêtés pour une durée de 14 jours à titre de précaution, car ils ont potentiellement été en contact avec des personnes testées positives. 

Depuis plusieurs jours, tous les syndicats de police alertent sur les risques encourus par les fonctionnaires, et réclament un port du masque de protection systématique lors des contrôles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte