1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et confinement : 10.000 policiers à l'arrêt

10.000 policiers ne peuvent pas prendre leur service à ce jour, soit 6,5% des effectifs de police en France. La moitié d'entre eux doit garder ses enfants, quand l'autre doit rester confinée.

Un policier (illustration)
Un policier (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Alice Moreno
édité par Léa Stassinet

Eux aussi sont en première ligne dans cette bataille contre le Covid-19. À cause de l'épidémie de coronavirus qui sévit en France, 10.000 policiers ne peuvent actuellement pas prendre leur service à ce jour, soit 6,5% des effectifs de police, a appris RTL de source proche du dossier. 

La moitié d'entre eux est indisponible pour des questions de garde d'enfant. L'autre moitié, 5.000, est sous le coup de mesures de confinement. Sur ces 5.000 agents confinés, 80 ont été testés positifs au coronavirus. Les autres sont arrêtés pour une durée de 14 jours à titre de précaution, car ils ont potentiellement été en contact avec des personnes testées positives. 

Depuis plusieurs jours, tous les syndicats de police alertent sur les risques encourus par les fonctionnaires, et réclament un port du masque de protection systématique lors des contrôles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants