1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : le marché de Rungis lance sa plateforme de livraison de produits frais à domicile
1 min de lecture

Confinement : le marché de Rungis lance sa plateforme de livraison de produits frais à domicile

INVITÉ RTL - Stéphane Layani, président du marché de Rungis, présente la plateforme "Rungis livré chez vous". Annoncée pour la semaine prochaine, elle desservira Paris et sa petite couronne en fruits, légumes et produits frais.

Le marché de Rungis, en 2015.
Crédit : ADRIEN MORLENT / AFP
Confinement : le marché de Rungis lance sa plateforme de livraison de produits frais à domicile
00:11:08
Stéphane Layani, président du marché de Rungis, invité de RTL du 27 mars 2020
00:11:08
Alba Ventura & Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En pleine crise du coronavirus, le plus grand marché frais d'Europe qui nourrit un Français sur quatre, a adopté de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie. Le marché de Rungis lance le site "Rungis livré chez vous", afin de livrer directement des produits frais, destinés habituellement aux restaurateurs, chez des particuliers. Stéphane Layani, président du marché de Rungis, explique en quoi consiste cette nouvelle plateforme.

"On s'est réorganisés en essayant de servir les Français. On a pris une initiative avec Valérie Pécresse, président de la région Ile-de-France, pour fournir des produits de Rungis : c'est "Rungis livré chez nous". On pense que cette plateforme, qui est une initiative qui servait habituellement la restauration, c'est le moyen via un site internet de mieux livrer les gens confinés chez eux. Nous commencerons la semaine prochaine. C'est un site dans lequel vous allez trouver les produits frais essentiels venant des producteurs d'Ile-de-France, qui seront livrés par une société basée à Rungis. Vous les retrouverez chez vous via des transporteurs comme Chronopost notamment", détaille Stéphane Layani. 

Le président du marché de Rungis, espère aussi qu'il y aura beaucoup de demandes de dérogations de maires afin d'ouvrir les marchés. "On est en guerre sanitaire. On respecte et on comprend cette décision. Le Premier ministre a dit qu'il y avait des possibilités de dérogations. Alors demandez des dérogations et sécurisez vos marchés", plaide Stéphane Layani.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte