1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Coronavirus : ce que l'on sait du décès de l'adolescente de 16 ans

Cette jeune fille de 16 ans, décédée ce mercredi 26 mars à l'hôpital Necker à Paris, est la plus jeune victime liée à l'épidémie de coronavirus en France.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : ce que l'on sait du décès de l'adolescente de 16 ans Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Quentin Marchal

Elle est la première victime mineure liée à l'épidémie de coronavirus qui sévit en France. Cette jeune fille âgée de 16 ans, scolarisée dans l'Essonne, est décédée ce jeudi 26 mars , à l'hôpital Necker de Paris, après avoir été dans un premier temps hospitalisée à Longjumeau. 

Dans les colonnes du Parisien, sa sœur évoque "un drame fulgurant". Après avoir contracté "une légère toux" la semaine dernière, son état s'est rapidement dégradé à partir du dimanche 22 mars. Alors qu'elle n'avait à priori jamais eu de maladie particulière avant cela, son cas est "rarissime" selon Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Cet avis est également partagé par Pierre Carli, le patron du Samu de Paris : "On ne voit pas quelles seraient les maladies que l'on n'a pas diagnostiquées chez elle et qui pourraient interférer. Ces cas sont rares mais sont déjà arrivés lors d'autres épidémies virales comme la grippe. [...] Il n'y a rien qui puisse dire que ça n'existe pas. Cela peut se produire et avec un peu plus d'étude, on en saura plus".

À écouter également dans ce journal

Diplomatie - Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron et les dirigeants de plusieurs pays, dont Donald Trump, devraient annoncer une "initiative importante", ce vendredi 27 mars. C'est ce qu'a annoncé le chef de l'État sur Twitter.

À lire aussi
Un employé municipal de Caxias do Sul (État du Rio Grande do Sul) désinfecte un centre commercial. épidémie
Coronavirus au Brésil : le deuxième pays le plus atteint au monde

Politique - Emmanuel Macron préside en audioconférence, ce vendredi 27 mars, une "réunion de travail avec les partenaires sociaux", afin de faire un "point de situation" sur la crise du Covid-19, dix jours après l’entrée en vigueur des premières mesures de confinement

Justice - 31 détenus ne s'estimant pas assez bien protégés contre le Covid-19, ont porté plainte contre le gouvernement pour "non-assistance à personne en danger". Ils dénoncent notamment des conditions sanitaires de détention "déplorables".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants