À moins de trois semaine du scrutin, la présidente de la région île-de-France a confirmé être candidate aux élections municipales de mars, ce mardi 25 février.
Valérie Pécresse (Libres !) sera en position éligible, au 6e rang sur la liste du maire sortant de Vélizy-Villacoublay. "Vélizy c'est un engagement naturel, c'est là où tout a commencé pour elle et qu'elle a eu sa première permanence parlementaire", a indiqué l'entourage de l'ancienne députée des Yvelines. L'annonce a été faite la veille au soir lors d'une réunion de quartier, selon les informations du Parisien.
"Il était important que je me rapproche des Yvelines où j'ai écrit le début de ma carrière politique, notamment en étant députée de la circonscription de Vélizy (de 2002 à 2016)", a commenté la candidate après une référence à Laurent Wauquiez (LR), président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et à Xavier Bertrand (ex-LR), président des Hauts-de-France.
Le maire sortant, Pascal Thévenot, élu en 2014, sous l'étiquette de l'UMP s'est réjouit d'un gain de "visibilité" et "d'attractivité" pour sa commune de 22.000 habitants. Il a rejoint le mouvement de Valérie Pécresse, Libres !. La désormais candidate aux municipales ne cache pas pour autant réfléchir à une autre élection : la présidentielle de 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte