Plus de 5.000 masques reposaient dans le sous-sol de de la cathédrale néo-gothique qui surplombe Washington, la capitale américaine. Achetés il y a plusieurs années pour équiper les prêtres, ils ont tout simplement été oubliés dans la crypte.
"Les masques ont été achetés il y a plus d'une décennie, à la suite d'une précédente crise sanitaire", ont indiqué les responsables de la cathédrale dans un communiqué, diffusé mercredi 25 mars. "Ils devaient permettre aux membres du clergé de fournir un soutien pastoral sans mettre leur santé en danger", ont-ils ajouté.
Après vérifications, les masques sont toujours utilisables. La cathédrale de Washington a décidé d'en faire don à des structures de soin. Environ 3.000 ont été offerts à l'hôpital de l'université de Georgetown et 2.000 à l'hôpital pédiatrique Children's National de Washington.
La cathédrale a précisé avoir gardé un petit nombre de masques pour son clergé, au cas où.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte