1 min de lecture États-Unis

Coronavirus: 5.000 masques de protection retrouvés dans la cathédrale de Washington

Plusieurs milliers de masques respiratoires étaient entreposés dans la crypte. La cathédrale de Washington en a fait don à des hôpitaux du pays.

Les masques enlevés de la cathédrale de Washington, le 25 mars 2020.
Les masques enlevés de la cathédrale de Washington, le 25 mars 2020. Crédit : DANIELLE E. THOMAS _ WASHINGTON NATIONAL CATHEDRAL _ AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Plus de 5.000 masques reposaient dans le sous-sol de de la cathédrale néo-gothique qui surplombe Washington, la capitale américaine. Achetés il y a plusieurs années pour équiper les prêtres, ils ont tout simplement été oubliés dans la crypte.

"Les masques ont été achetés il y a plus d'une décennie, à la suite d'une précédente crise sanitaire", ont indiqué les responsables de la cathédrale dans un communiqué, diffusé mercredi 25 mars. "Ils devaient permettre aux membres du clergé de fournir un soutien pastoral sans mettre leur santé en danger", ont-ils ajouté.

Après vérifications, les masques sont toujours utilisables. La cathédrale de Washington a décidé d'en faire don à des structures de soin. Environ 3.000 ont été offerts à l'hôpital de l'université de Georgetown et 2.000 à l'hôpital pédiatrique Children's National de Washington. 

La cathédrale a précisé avoir gardé un petit nombre de masques pour son clergé, au cas où.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Washington DC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants