1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : un drive piéton de produits frais a été installé à Lille
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : un drive piéton de produits frais a été installé à Lille

Après la fermeture des marchés, un drive piéton a été mis en place dans les halles de Wazemmes, à Lille, pour permettre aux clients de s'approvisionner en fruits et légumes frais et aux producteurs d'écouler leur stock.

Les Halles de Wazemmes à Lille où un drive piéton a été installé comme alternative pour continuer de fonctionner
Crédit : Franck Antson / RTL
Coronavirus : un drive piéton de produits frais a été installé à Lille
00:30:05
Le journal de 18h du 26 mars 2020
00:30:05
Franck Antson - édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup dur pour les producteurs de fruits et légumes. Les marchés sont interdits depuis le début de la semaine, sauf exception. À Lille, les halles couvertes et le marché de Wazemmes sont fermés. Un drive piéton a été mis en place. Il suffit de commander, sur Internet ou sur place, et de venir chercher ses courses plus tard, en toute sécurité.

Les halles ont retrouvé un semblant d'activité, avec des barrières installées et de nouvelles consignes. Primeurs, bouchers et autres commerçants peuvent écouler leur production. "On a deux entrées : l'une prend les commandes, l'autre pour venir les retirer", explique Benoit Cadis, maraîcher bio. "On a besoin d'écouler notre marchandise locale et de maintenir un lien avec nos clients", ajoute-t-il.

Les clients lillois, fidèles du quartier, vivaient mal la fermeture. "Je trouve que c'est très bien, ils ont essayé de faire au mieux avec les mesures imposées", déclare une passante. "C'est un bon système", ajoute un autre client. Pour les commerçants, cette solution drive permettra aussi de redémarrer plus rapidement après la crise.

Les Halles de Wazemmes à Lille
Crédit : Franck Antson / RTL

À écouter également dans ce journal

FootballL'ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo s'est éteint ce jeudi 26 mars, à l'âge de 87 ans ."Plus qu'un sélectionneur, un homme merveilleux", a confié Michel Platini sur RTL. 

À écouter aussi

Santé - La délivrance du plaquenil, dérivé de la chloroquine dont on parle beaucoup actuellement comme un potentiel remède contre le coronavirus, est désormais encadrée. Son exportation est maintenant interdite.

SolidaritéLe club du Paris Saint-Germain a mis en vente un maillot exclusif pour soutenir les hôpitaux de Paris. Vendu à 175 euros pièce, le club espère récolter 250.000 euros, intégralement reversés à l'AP-HP. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte