1 min de lecture Confinement

Les infos de 18h - Coronavirus : un drive piéton de produits frais a été installé à Lille

Après la fermeture des marchés, un drive piéton a été mis en place dans les halles de Wazemmes, à Lille, pour permettre aux clients de s'approvisionner en fruits et légumes frais et aux producteurs d'écouler leur stock.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : un drive piéton de produits frais a été installé à Lille Crédit Image : Franck Antson / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Camille Descroix

Coup dur pour les producteurs de fruits et légumes. Les marchés sont interdits depuis le début de la semaine, sauf exception. À Lille, les halles couvertes et le marché de Wazemmes sont fermés. Un drive piéton a été mis en place. Il suffit de commander, sur Internet ou sur place, et de venir chercher ses courses plus tard, en toute sécurité.

Les halles ont retrouvé un semblant d'activité, avec des barrières installées et de nouvelles consignes. Primeurs, bouchers et autres commerçants peuvent écouler leur production. "On a deux entrées : l'une prend les commandes, l'autre pour venir les retirer", explique Benoit Cadis, maraîcher bio. "On a besoin d'écouler notre marchandise locale et de maintenir un lien avec nos clients", ajoute-t-il.

Les clients lillois, fidèles du quartier, vivaient mal la fermeture. "Je trouve que c'est très bien, ils ont essayé de faire au mieux avec les mesures imposées", déclare une passante. "C'est un bon système", ajoute un autre client. Pour les commerçants, cette solution drive permettra aussi de redémarrer plus rapidement après la crise.

Les Halles de Wazemmes à Lille
Les Halles de Wazemmes à Lille Crédit : Franck Antson / RTL

À écouter également dans ce journal

FootballL'ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo s'est éteint ce jeudi 26 mars, à l'âge de 87 ans ."Plus qu'un sélectionneur, un homme merveilleux", a confié Michel Platini sur RTL. 

À lire aussi
Un élevage de canards (Illustration). écologie
Coronavirus et confinement : comment la nature s'adapte et reprend ses droits

Santé - La délivrance du plaquenil, dérivé de la chloroquine dont on parle beaucoup actuellement comme un potentiel remède contre le coronavirus, est désormais encadrée. Son exportation est maintenant interdite.

SolidaritéLe club du Paris Saint-Germain a mis en vente un maillot exclusif pour soutenir les hôpitaux de Paris. Vendu à 175 euros pièce, le club espère récolter 250.000 euros, intégralement reversés à l'AP-HP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Consommation Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants