1 min de lecture Santé

Nantes : Doctolib crée 500 emplois pour accompagner le boom des téléconsultations

VU DANS LA PRESSE - Le géant français de la santé en ligne Doctolib, qui a tiré profit du confinement, augmente ses effectifs à Nantes.

Doctolib est le leader français de la téléconsultation médicale
Doctolib est le leader français de la téléconsultation médicale Crédit : AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Doctolib est un site Internet français qui propose des rendez-vous en ligne et des outils d'organisation pour les professionnels de la santé. L'entreprise a profité de la crise du coronavirus, alors que la téléconsultation reste à privilégier. Fort de ce succès, Doctolib prévoit de créer une nouvelle base à Nantes, avec 500 emplois dans les trois ans, rapporte Les Échos.

Dans un premier temps, ce sont 200 personnes qui doivent être embauchées dès cette année. Les nouvelles recrues devraient comprendre des développeurs informatiques, mais aussi des profils administratifs et commerciaux. Comme le note le quotidien économique, la région nantaise offre des travailleurs formés au numérique et à la santé, tout en bénéficiant d'un coût de l'immobilier loin de celui de Paris.

Doctolib est en pleine croissance. En un an, l'entreprise a plus que doublé ses effectifs, passant de 750 à 1.400 salariés. L'objectif est de doubler encore la masse salariale, pour atteindre 3.000 salariés "dans les prochaines années." Aujourd'hui, Doctolib revendique 125.000 professionnels et 3.000 établissements de santé qui utilisent ses services.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Économie Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants