1 min de lecture Économie

Coronavirus et immobilier : "Pour l'instant, il n'y a pas de crise", assure Stéphane Plaza

INVITÉ RTL - Pour le plus célèbre des agents immobilier, le marché ne craint pas une crise économique. Les prix restent relativement stables.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coronavirus et immobilier : "Pour l'instant, il n'y a pas de crise", assure Stéphane Plaza Crédit Image : Joël SAGET / AFP | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Nicolas Scheffer

"Il y a forcément des choses qui ont changées", dans le secteur immobilier, assure le plus célèbre des agents, Stéphane Plaza, invité de RTL. Ne serait-ce que les mesures barrière qui doivent être respectées. "On ne fait plus de covoiturage, on se donne rendez-vous sur place, on n'ouvre plus les placards...", témoigne-t-il.

"Il y aura un avant et un après coronavirus, mais pour l'instant, il n'y a pas de crise immobilière", assure l'animateur télé, malgré un arrêt brutal des ventes pendant deux mois. Les prix n'ont pas augmenté. "Il y aura peut-être une baisse de 5 % pour les appartements qui n'ont pas d'extérieur", précise l'agent immobilier.

"Peut-être que les maisons à une ou deux heures des grandes villes, les zones très vertes vont en profiter", pronostique Stéphane Plaza. Il se pourrait aussi que les ventes et achats se multiplient pour être mieux chez soi. "On revient à l'essentiel : la santé, le logement et la famille". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Immobilier Crise économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants