1 min de lecture Croissance

Coronavirus : Bruno Le Maire annonce sur RTL un probable recul de 1% de la croissance en 2020

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie a évoqué les répercussions du coronavirus sur la vie économique du pays.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 17 mars 2020 Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

La pandémie de coronavirus qui touche la France aura de lourdes répercussions sur notre croissance. Invité sur RTL ce mardi 17 mars, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a en effet annoncé que le gouvernement tablait sur un recul de 1% du PIB en 2020. Il a notamment évoqué la multitude d'usines françaises "mises sous cocon, à l'arrêt".

L'épidémie de coronavirus, il l'a affirmé, "est une catastrophe pour tous les pays de la planète, pour ceux du G7, pour les pays de l'Union européenne" et bien entendu pour la France. "Nous aurons en 2020 une situation de croissance évidemment très détériorée", a avancé le ministre, qui rappelle cependant que la prévision de -1% est un chiffre provisoire. "La zone euro sera également en récession", a ajouté Bruno Le Maire.

"Le choc sera violent mais l’économie européenne et l'économie française ont toutes les capacités à rebondir si nous prenons les bonnes décisions. Et les bonnes décisions consistent à protéger des salariés, des compétences, notre force de travail, nos entreprises, éviter les faillites et nous permettre de redémarrer le plus vie possible", a conclu le ministre de l'Économie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Croissance Coronavirus Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants