En Direct
1 min de lecture
Illustration de l'accusée du meurtre de Lola, Dahbia Benkired, lors de son procès le 17 octobre 2025.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis le début du procès, l'accusée déroute par son aplomb et ses versions de l'histoire qui changent du tout au tout. Ce mardi 21 octobre, Dahbia Benkired a affirmé qu'elle voulait se venger d'un ex-compagnon.
"En fait, je voulais lui faire du mal à lui, pas à la petite Lola", présente Dahbia Benkired en parlant de Mustapha M., auditionné ce mardi. "Il m'a tellement malmenée que j'avais de la haine. J'étais en colère et j'ai projeté ça sur la première personne que j'ai croisée sur ma route." L'accusé fait une pause. "Enfin, j'ai croisé une femme avec une poussette avant. Mais Lola était beaucoup plus faite pour moi."
La mère de la victime semble alors vouloir hurler. Elle se contente de s'agripper très fort au banc devant elle. Le président enchaîne : "Vous nous dites donc que le témoin est responsable de ce qui est arrivé à Lola." Dahbia Benkired confirme, tout comme elle a accusé à tout va, chaque proche entendu depuis hier.
Pour la première fois, elle assure aussi avoir pris trois comprimés de Rivotril à la veille des faits. Un médicament qu'elle prenait, selon elle, pour lâcher prise quand elle se prostituait.
Et le lendemain, dit-elle, "j'ai pété les plombs". Rien de tout cela n'est avéré. Ni les médicaments, ni la prostitution. Mais ses grands yeux noirs transpercent la salle. "Je sais que j'ai tué un bébé, un ange. Au jour d'aujourd'hui, elle doit être au paradis. Ne vous inquiétez pas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte