1 min de lecture Hôpitaux

Les infos de 12h30 - Hôpitaux : une journée de mobilisation pourrait avoir lieu le 16 juin

Malgré les annonces d'Olivier Véran pour les hospitaliers, la colère gronde. De nouvelles journées de mobilisation sont déjà au programme.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 12h30 du 18 mai 2020 Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Camille Sarazin

À l'hôpital, la colère gronde à nouveau. Olivier Véran a annoncé, dimanche 17 mai, un grand plan pour le secteur de la santé. Il sera notamment question d'augmentations de salaires dans le secteur hospitalier. 

Une annonce qui n'a pas convaincue. Déjà, de nouvelles journées de mobilisation sont prévues. "Nous avons appelé à la mobilisation chaque mardi et cela pourrait se traduire par le 16 juin" également, explique Mireille Stivala, de la CGT Santé. 

"Au vu de la situation et notamment les restrictions au niveau des rassemblements, on a besoin de savoir sur les prochaines semaines comment cela va se traduire", continue-t-elle, "tout cela dans l'idée de mettre la pression au gouvernement". 

La syndicaliste dénonce "les regrettables annonces qui se poursuivent sans consultation des organisations". "Une réunion dont nous n'avons aujourd'hui ni le contenu ni les objectifs ne peut qu'engendrer du mécontentement supplémentaire", assure Mireille Stivala au nom du personnel hospitalier.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La Place Rouge dans le centre de Moscou le 27 novembre 2020 en pleine pandémie de Covid-19. coronavirus
Coronavirus en Russie : la situation se dégrade malgré les annonces des autorités

École - Une partie des collégiens de 6e et de 5e reprennent les cours ce lundi 18 mai. 

Automobile - Bruno Le Maire présentera d'ici deux semaines un plan de soutien à la filière. Il visera aussi à passer à une industrie plus verte. 

Sabotage - Des antennes à nouveau sabotées, cette fois en Isère. Toute la région grenobloise a été privée de radio, de télévision mais aussi parfois de communication téléphonique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Olivier Véran Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants