2 min de lecture Grève

Les infos de 6h - Grève : pénurie de véhicules pour les loueurs de voitures

Les services de location de voitures enregistrent d'excellents chiffres depuis le début de la grève contre la réforme des retraites.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 17 décembre 2019 Crédit Image : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard édité par Noé Blouin

La durée du conflit qui entoure la réforme des retraites commence à avoir des conséquences difficiles pour certaines professions. La restauration et l'hôtellerie dépendent, par exemple, de l'afflux de touristes à Noël et leur chiffre pourrait se voir fortement impacté par les grèves de trains. D'autres secteurs, en revanche, se frottent les mains. Pour les loueurs de voitures, jamais un mois de décembre n'a été aussi rentable.

C'est le cas dans une agence Rent A Car à Issy-les-Moulineaux. Là-bas, les clients se ruent sur cette alternative aux transports en commun et louer un véhicule devient désormais mission impossible. "C'est très compliqué, je suis en train de regarder sur mon planning et on est complet. On est déjà sur une activité qui est très forte dû aux fêtes de fin d'année, le phénomène est vraiment amplifié par la grève. On a des gens qui préfèrent louer, pour être sûr de se rendre à leur travail. On a une demande de 20% en plus par rapport à d'habitude", confie le responsable de l'agence au micro de RTL.

La pénurie de véhicule gagne même les sites internet des plus grandes marques de location. Chez Hertz ou Europcar, aucune voiture n'est disponible à l'aéroport de Roissy pour la semaine du 23 au 29 décembre. Certaines autres plateformes en profitent et n'hésitent pas à faire flamber les prix. Pour aller fêter Noël en famille, il faudra désormais débourser 1.300 euros minimum pour 4 jours de location.

À écouter également dans ce journal

Manifestations - Pour la première fois depuis le début du conflit contre la réforme des retraites, tous les syndicats seront dans la rue pour une troisième journée de mobilisation, ce mardi 17 décembre.

Grève à la SNCF - La ministre en charge des Transports, Élisabeth Borne a promis que tous les usagers allaient se voir proposer un train pour les fêtes de fin d'année. La SNCF devrait contacter les personnes possédant déjà un billet, ce mardi.

Football - Le tirage au sort pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu le 16 décembre dernier. Le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund, tandis que l'Olympique Lyonnais devra se défaire de la Juventus de Cristiano Ronaldo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Réforme des retraites Location
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants