1 min de lecture Gouvernement

Grève : "Irresponsable" d'annoncer que les trains ne rouleront pas à Noël, dit Borne

INVITÉE RTL - La ministre de la Transition écologique et solidaire lance un "appel à la responsabilité aux agents de la SNCF et de la RATP".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Élisabeth Borne était l'invitée de RTL Soir Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Léa Stassinet

Élisabeth Borne appelle les agents de la SNCF et de la RATP à "cesser le mouvement de grève". Invitée de RTL Soir, la ministre de la Transition écologique et solidaire s'est dit "consciente que la situation est très difficile à vivre dans les transports", depuis maintenant une semaine, date du premier jour de grève contre la réforme des retraites.

"J'invite les agents à prendre en compte les très grandes difficultés qu'ils créent aux usagers qui ont besoin des transports", a poursuivi la ministre, demandant aux syndicats de revenir à la table des négociations. 

Élisabeth Borne a également répondu à la CGT-Cheminots, qui avait indiqué qu'il n'y aurait pas de trêve pendant les fêtes tant que le gouvernement n'aurait pas retiré son projet de réforme. "Annoncer que les trains ne rouleront pas à Noël, je trouve cela irresponsable", a indiqué la ministre. "Ça n'est pas ce qu'on peut attendre de syndicalistes qui disent défendre le service public", conclut-elle.

Elle a par ailleurs indiqué que les salariés de la RATP et de la SNCF avaient désormais "des assurances. "On a donné des garanties très fortes, avec des transitions longues. 75% des conducteurs ne seront pas concernés par cette réforme des retraites. Ils garderont leurs droits". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Élisabeth Borne Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants