2 min de lecture Inondations

Les infos de 7h30 - Intempéries dans le Sud-Ouest : quatre départements en vigilance orange

Les intempéries dans le Sud-Ouest ont fait une quatrième victime, dimanche 15 décembre, et quatre départements restent en vigilance orange ce lundi 16 décembre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Intempéries dans le Sud-Ouest : quatre départements en vigilance orange Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Charles Deluermoz

Le bilan s'est alourdi après les intempéries qui ont frappé le Sud-Ouest. Un homme de 40 ans, porté disparu depuis vendredi 13 décembre, a été retrouvé mort dimanche après-midi à Onard dans les Landes, un des quatre départements placés en alerte orange en raison des intempéries, qui ont fait deux autres morts et cinq blessés dans le Sud-Ouest.

Avec un risque d'inondations, les Landes, la Gironde, le Lot-et-Garonne et le Gers restent donc en vigilance orange ce lundi. Dans ces départements, la Garonne continue de monter. Une vingtaine de routes ont été fermées à la circulation dans le Lot-et-Garonne et plusieurs lignes d'autocars ont été supprimées lundi matin. Des habitants ont été évacués par les pompiers, qui ont également secouru 15 personnes cernées par les eaux dans leur véhicule.

Dans le département limitrophe des Landes, plus de 100 communes ont été affectées par ces inondations, une cinquantaine de routes étaient toujours coupées dimanche à la circulation et de nombreux habitants ont dû quitter leur logement.

Conséquence des vents violents de ces derniers jours, près de 7.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche à 18 heures en Occitanie et surtout en Nouvelle-Aquitaine, selon Enedis. Au plus fort de la crise, dans la nuit de jeudi à vendredi, 400.000 foyers étaient privés d'électricité.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Météo France place 10 départements en vigilance orange aux pluies et inondations. intempéries
Météo : 18 départements en vigilance orange, plus aucun en alerte rouge

Pas-de-Calais - Face à face tendu ce lundi à Douvrin. Des chauffeurs routiers bloquent l'accès à une plateforme logistique. Quatre syndicats ont appelé à des blocages et des opérations escargots un peu partout en France pour réclamer de meilleures conditions de travail et de salaire.

Jean-Paul Delevoye - La haute autorité pour la transparence de la vie publique pourrait décider mercredi si elle saisit ou non la justice après les révélations concernant les oublis du haut-commissaire aux Retraites.

Football - Le PSG a officiellement été sacré champion d'automne dimanche soir après sa victoire 4-0 face à Saint-Étienne. Dure soirée en revanche pour Lyon qui s'est incliné 1-0 contre Rennes et qui a perdu pour le reste de la saison deux de ses meilleurs joueurs : Jeff-Reine Adélaïde et Memphis Depay.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Météo Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants