1 min de lecture Santé

Les aliments "dos d'ânes", le secret pour manger moins vite

Le docteur Frédéric Saldmann évoque les aliments "dos d'ânes", qui permettent de manger moins vite et ainsi éviter les excès de poids inutiles.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Les aliments "dos d'ânes", le secret pour manger moins vite, selon le docteur Saldmann Crédit Image : Pinterest/ marthastewart.com | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann et Thomas Pierre

Les dos d'ânes, vous les connaissez sur la route. On veut rouler vite mais on ne peut pas car on va se cogner la tête contre le plafond de la voiture. Les aliments, c'est un peu la même chose. On a tendance à manger vite et quand on mange vite, on mange beaucoup. 

On se retrouve avec des excès de poids pour rien, explique le docteur Saldmann qui propose des aliments "dos d'ânes", c'est-à-dire des aliments qui, par leur structure, vous forcent à mâcher davantage. 

Car mastiquer beaucoup signifie secréter plus d’enzymes et produire moins de gaz. Idéal donc pour obtenir un ventre plat. En outre, plus vous mâchez, moins vous mangez. C'est donc un très bon régulateur. 

À lire aussi
La cystite : tout ce qu'il faut savoir sur l'infection urinaire la plus répandue santé
Les conseils de Michel Cymes pour éviter la cystite

Quels sont les aliments "dos d'ânes" ?

D'abord, si vous mangez des pâtes ou du riz, cuisinez les "al dente", le plus dur possible, car ainsi vous mastiquez. Sinon, c'est de la bouillie et cela s'avale, nous dit le médecin. L'ananas en est aussi un exemple, particulièrement son cœur, qui est plein de fibres et qui est lent à mâcher. Même chose avec la partie dure des asperges

En poisson, le poulpe ne peut être avalé d'un trait, comme le calamar. Vous avez des poissons ou certaines viandes qui, de part leur structure, sont bien fermes et vous obligent à mâcher. Vous faîtes alors du bien à votre corps car vous avez une meilleure digestion. 

Ces aliments "dos d'ânes", vous pouvez les mettre au menu tous les jours pour avoir un poids parfait, conseille enfin Frédéric Saldmann.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Frédéric Saldmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796345097
Les aliments "dos d'ânes", le secret pour manger moins vite
Les aliments "dos d'ânes", le secret pour manger moins vite
Le docteur Frédéric Saldmann évoque les aliments "dos d'ânes", qui permettent de manger moins vite et ainsi éviter les excès de poids inutiles.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/saldmann-les-aliments-dos-d-anes-le-secret-pour-manger-moins-vite-7796345097
2019-01-26 10:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CfPLMFb1YjrRIcBM2492Ww/330v220-2/online/image/2019/0126/7796345133_illustration-de-pates.jpg