1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Alimentation : qu'est-ce que la spermidine, qui permet de vivre plus longtemps ?
1 min de lecture

Alimentation : qu'est-ce que la spermidine, qui permet de vivre plus longtemps ?

Passé un certain âge, il faut savoir adapter son alimentation et se tourner vers des aliments riches en spermidine. Ils permettent de vivre plus longtemps en bonne santé.

RTL Week-end du 12 janvier 2019
RTL Week-end du 12 janvier 2019
Crédit : RTL
Alimentation : qu'est ce que la spermidine, qui permet de vivre plus longtemps ?
06:19
Frédéric Saldmann

La spermidine est un véritable élixir de longévité. On la trouve dans certains aliments qu'il faut privilégier notamment lorsque l'on passe les 40 ans. Parmi ceux-ci, certains champignons, certains fromages, les brocolis... Ces aliments vont permettre de vivre plus longtemps en bonne santé.

Les centenaires ont un taux de spermidine beaucoup plus élevés que les autres. lors d'études scientifiques, cette substance a été injecté à des souris : elles ont vécu 20% de vie en plus en parfaite santé.

L'alimentation doit être surveillée plus particulièrement passé un certain âge car les organes comme le foie ou les reins sont plus fragiles. En plus de privilégier des aliments riches en spermidine, il faut réduire : moins de calories, c'est plus de vie. Ne pas hésiter à user de coupe faim naturel. Avec par exemple le fait de boire un verre d'eau glacé avant le repas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/