1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Comment obtenir un ventre plat ?
1 min de lecture

Comment obtenir un ventre plat ?

Pour avoir le ventre plat et se sentir mieux dans son corps, plusieurs gestes simples peuvent aisément être adoptés. Les conseils du docteur Frédéric Saldmann.

La corde à sauter permet de se muscler rapidement l'ensemble du corps et de remodeler sa silhouette (illustration)
La corde à sauter permet de se muscler rapidement l'ensemble du corps et de remodeler sa silhouette (illustration)
Crédit : iStock
Comment obtenir un ventre plat ?
02:39
Frédéric Saldmann & Claire Gaveau

Le ventre plat, c'est très important. S'il y a une question esthétique, l'intérêt n'est pas le seul. En effet, avoir un ventre plat signifie notamment qu'il y a moins de gaz dans l'organisme. Mais pas de panique, en pratique, il y a de nouvelles techniques formidables pour avoir un ventre plat facilement.

Il y a d'abord quelque chose de peu connue, le syndrome de Cyriax, qui consiste en une subluxation des cartilages antérieurs de certaines côtes. Par exemple, pour une personne assise toute la journée derrière un ordinateur, cela contracte de façon réflexe la sphère digestive ce qui complique l'élimination et permet ainsi au gaz de s'accumuler. 

Beaucoup de personnes souffrent de ce syndrome de Cyriax, avec une gêne au niveau des côtes et le ventre gonflée. La solution ? Se mettre debout sur la pointe des pieds, les bras tendus vers le ciel. Une action à répéter trois fois afin de supprimer cette sensation d'inconfort et ainsi éliminer les gaz. 

L'autre solution afin d'avoir un ventre plat ? Le twist, la danse des années 60. Avec ce mouvement devenu culte, cela fait circuler à toute vitesse les aliments dans les intestins. Ou le moyen d'obtenir le ventre idéal en musique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/