1 min de lecture Santé

Le thym est un atout pour votre bonne santé, selon Michel Cymes

Les bienfaits du thym sont multiples pour la santé et permettent, entre autres de, faciliter la coagulation du sang, renforcer les os ou encore de protéger les yeux.

CYMES_245300 Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes
>
Le thym, un atout pour votre bonne santé Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et Quentin Marchal

Le thym pourrait bien améliorer votre santé. Cet antioxydant est un aliment qui permet de ralentir le processus d'oxydation sur nos cellules. Parce qu’une cellule qui s’oxyde, c’est une cellule qui vieillit et des milliards de cellules qui s’oxydent, c’est tout un organisme dont le vieillissement s’accélère.

Le thym est réputé pour relaxer les vaisseaux sanguins, ce qui aide à protéger contre les maladies cardio-vasculaires. La démonstration a en tout cas été faite in vitro et les chercheurs imaginent volontiers que l’effet est équivalent sur l’être humain.

Ses bienfaits seront d’autant plus probants lorsqu'il est accommodé intelligemment. Associé à de l’huile d’olive, cet aromate peut faire des merveilles en matière de prévention cardiaque. Il se marie fort bien, également, avec le chou chinois car il est plein de vitamine K et le chou plein de calcium. Combiner les deux est excellent pour votre densité osseuse.

À lire aussi
Les arrêts maladie sont en hausse continue depuis 2014. santé
Arrêts maladie : sont-ils plus nombreux dans le public ou dans le privé ?

Le thym peut s'accompagner à un plat ou un dessert

Le tofu est un autre partenaire privilégié du thym puisque l'un et l'autre sont particulièrement riches en fer. Si vous ajoutez dans votre recette du jus de citron, plein de vitamine C, vous avez l’ingrédient qui facilite l’assimilation du fer par l’organisme. Enfin, le thym peut également venir accompagner un dessert. Avec de la mangue notamment où il forme l’association de deux champions de la protection des yeux.

Vitamine K, fer, calcium, manganèse, vitamine C, le thym cumule les vertus. Son seul défaut réside dans l’une de ses qualités. Riche en vitamine K, il facilite la coagulation du sang. Donc si vous prenez des médicaments anticoagulants et que le thym vous tente, prenez quand même le temps d’en toucher un mot à votre médecin. Ce serait dommage qu’un aromate ayant si bonne réputation vous fasse des misères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Michel Cymes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796189572
Le thym est un atout pour votre bonne santé, selon Michel Cymes
Le thym est un atout pour votre bonne santé, selon Michel Cymes
Les bienfaits du thym sont multiples pour la santé et permettent, entre autres de, faciliter la coagulation du sang, renforcer les os ou encore de protéger les yeux.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/le-thym-est-un-atout-pour-votre-bonne-sante-selon-michel-cymes-7796189572
2019-01-18 13:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0pWBl-XKRCYJMQwfJ_H-Fw/330v220-2/online/image/2014/1208/7775803363_le-thym-contient-du-calcium-qui-solidifie-les-os.jpg