1 min de lecture Santé

Michel Cymes vous présente ameli.fr, le site de l'Assurance maladie

La plateforme de l’Assurance maladie, qui vient de franchir la barre des 30 millions de comptes personnels, offre à ses patients de nombreux services liés à leur santé.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Michel Cymes vous présente ameli.fr, le site de l'Assurance maladie Crédit Image : MARION BERARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes édité par Quentin Marchal

Ameli.fr célèbre son vingtième anniversaire et a réussi à s'imposer auprès de 30 millions d'assurés sociaux depuis cette année. Autrement dit, 3 personnes sur 4 connaissent ce site en France même si tout le monde n'est sans doute pas parvenu à exploiter toutes ses ressources. 

En effet, Ameli.fr est très utile pour avoir un suivi de ses dépenses de santé mais aussi pour connaître ses droits et s'informer sur de nombreuses maladies. Si les trois-quart des familles françaises disposent d'un compte, un quart n'en bénéficie pas, ce qui peut être préjudiciable. 

En effet, les consultations du site sont très utiles et permettent de savoir en temps et en heure où en sont vos remboursements, qu'il s'agisse des médicaments ou des indemnités journalières pour arrêt de travail. Si votre mutuelle vous demande des précisions, il vous est possible de télécharger un historique attestant de votre bonne foi. 

Ameli.fr vous permet également de trouver le bon médecin au bon prix. Pour la majorité d'entre nous, le bon médecin est celui qui ne fait pas de dépassements d'honoraires et ce site vous permet que vous disposiez d'un annuaire électronique qui recense tous les médecins en fonction de différents critères comme le lieu, la spécialité, le prix et les horaires. 

À lire aussi
La cigarette est toujours à l'origine d'un décès sur huit en France santé
Journée sans tabac : patchs, thérapies, applis... Les conseils pour arrêter de fumer

Dans le cas où vous auriez perdu votre carte vitale, avez besoin d'une carte européenne d'assurance maladie ou voulez savoir si vous avez droit à la CMU complémentaire, ameli.fr est toujours là pour vous aider dans vos démarches liées à votre santé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Assurances Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants