1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. INVITÉ RTL - Vaccination des enfants : Véran ne prendra "aucun risque avec la santé des Français"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Vaccination des enfants : Véran ne prendra "aucun risque avec la santé des Français"

Sur RTL, le ministre de la Santé attend d'avoir toutes les données pour ouvrir la vaccination aux 5-11 ans, alors que plusieurs pays comme les États-Unis et Israël ont déjà lancé leurs campagnes.

Olivier Véran sur RTL
Olivier Véran sur RTL
Crédit : RTL
Vaccination des enfants : Olivier Véran "ne prendra aucun risque avec la santé des Français"
19:57
Olivier Véran était l'invité de RTL Soir jeudi 18 novembre
19:57
Julien Sellier - édité par Thibault Nadal

Invité sur RTL ce jeudi 18 novembre, Olivier Véran a été interpellé par un auditeur sur la question de la vaccination pour les 5-11 ans. Et le ministre de la Santé ne se montre pas fermé. "Nous attendons le retour indépendante et transparente de l'agence européenne du médicament, qui a reçu les données du laboratoire. Ensuite, vers la mi-décembre, les résultats seront transmis à la Haute-Autorité de santé puis à l'agence du médicament française qui sur la base de ces données s'il faut vacciner les enfants ou non"

Olivier Véran estime donc que le gouvernement saura "fin décembre ou au tout début de l'année 2022" si la vaccination pour les enfants est recommandée. Et le ministre de la Santé préfère attendre d'avoir toutes les réponses avant de trancher, car il ne "veut pas jouer avec la vie des Français. Mais si on nous dit, +vous pouvez y aller, il n'y a pas de complications à la vaccination, ça protège et évite les transissions+, ça serait une bonne nouvelle.  

Plusieurs pays comme les États-UnisIsraël et Cuba ont déjà ouvert la vaccination avec des doses spéciales créées par Pfizer. Dernièrement, en France, l'Académie de médecine s'est déclarée "favorable pour les enfants vivant avec des personnes à entourage vulnérable ".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/