Après les États-Unis et Cuba, Israël devient le troisième pays au monde à autoriser la vaccination pour les 5-11 ans. Les enfants israéliens recevront eux aussi les doses spécialement créées par Pfizer.
Selon plusieurs médias locaux comme I24news et le Times of Israël, la décision a été votée par 73 experts médicaux sur 75 d'un panel gouvernemental, selon le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz. Il a également annoncé que la campagne de vaccination commencerait lors de la deuxième quinzaine de novembre, le temps pour le pays de recevoir les doses spécifiques.
Cette annonce intervient donc une semaine après que près de 900.000 enfants américains ont reçu leur première dose. Pour justifier ce choix, Israël s'appuie sur une étude de Pfizer portant sur 2.268 enfants qui montre que le vaccin est efficace à 91% pour prévenir des infections symptomatiques de la Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte