En Direct
1 min de lecture
Des pompiers dans un centre de vaccination
Crédit : Lilian Cazabet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour faire face à l'augmentation du nombre de vaccination liées à la campagne des doses de rappel, le gouvernement a décidé de rouvrir des centres de vaccination, ou "vaccinodromes", qui avaient fermé après la première vague d'injections.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a confirmé ce jeudi 18 novembre sur LCI que ces derniers allaient "reprendre une activité". Les centres de vaccination "ont montré toute leur efficacité, ils sont identifiés", et "les Français les connaissent, ils savent où aller", a-t-il rajouté.
Deux facteurs devraient de nouveau entraîner une accélération de la campagne de vaccination pour les doses de rappel. À partir du 15 décembre, elle sera nécessaire pour obtenir un passe sanitaire pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Pour les 50-64 ans, la campagne de rappel sera ouverte dès le début décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte