1 min de lecture

"Il voulait rentrer dans une mafia" : la mère d'un des jeunes tués dans l'accident de voiture à Alès décrit un ado pris dans le trafic de drogue

Amin, 15 ans, a perdu la vie dans le terrible accident de voiture survenu dans le Gard ce mercredi. Dans une vidéo TikTok, sa mère décrit son désarroi face à son enfant en déperdition, engrainé dans le trafic de drogue.

Un camion de pompiers dans le Gard (image d'illustration)

Crédit : Benjamin Polge / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

"Il voulait rentrer dans une mafia" : la mère d'un des ados tués dans un accident de voiture à Alès, témoigne

00:01:30

Sophie Neumayer & Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un témoignage poignant. Ces derniers jours, le terrible accident de voiture qui a entraîné la mort de trois jeunes dans le Gard, fait beaucoup parler. Ce jeudi, les premières analyses toxicologiques ont démontré que la victime âgée de 19 ans était positive à l'alcool et au cannabis
Nous avons également appris que la chute de la voiture dans la piscine d'un pavillon d'Alès avait été précédée par une "amorce de course-poursuite" avec les policiers, qui avaient repéré le véhicule qui effectuait des "rodéos".

Derrière ces décès, ce sont des familles et tout un quartier qui sont anéantis. Sandra, la maman d'Amin, l'adolescent de 15 ans décédé, décrit son désarroi face à son enfant en déperdition, engrainé dans le trafic de drogue, dans une vidéo publiée sur TikTok.

"J'avais fait appel à l'État pour qu'on me le place"

Dans cette vidéo, Sandra décrit un garçon habitué au fugue, "trafiquant sous emprise", selon ses mots. "Avec 130 grammes de cocaïne, 200 grammes de shit, il avait plus de 5.000 euros dans sa sacoche. Il a dit qu'il était payé 250 euros la journée", illustre la mère de famille. 

La mère explique qu'elle avait sollicité de  l'aide. "J'avais fait appel à l'État pour qu'on le place, qu'il soit sécurisé, parce qu'il voulait rentrer dans une mafia", regrette la mère endeuillée. 

À écouter aussi

Amin s'était enfui de chez elle à Nevers le 18 novembre dernier et s'était fait interpeller à Alès le week-end dernier, pris en flagrant délit de vente de drogue.

Remis à la protection judiciaire de la jeunesse après sa garde à vue, Amin avait réussi à s'échapper. Pour sa mère, veuve depuis 5 ans, sa mort était évitable. En difficulté financière, ses proches viennent de lancer une cagnotte pour l'aider à financer les funérailles de son fils.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info