1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Lille-Lens : le 112e derby du Nord s'annonce enflammé
2 min de lecture

Les infos de 8h - Lille-Lens : le 112e derby du Nord s'annonce enflammé

Le derby du Nord, rivalité historique entre les mineurs du Pas-de-Calais et les bourgeois lillois, se jouera ce samedi au stade Bollaert. La dernière victoire de Lens sur son rival date d'il y a une quinzaine d'années.

Le défenseur lillois Zeki Celik au duel face à Seko Fofana, le 7 mai 2021
Le défenseur lillois Zeki Celik au duel face à Seko Fofana, le 7 mai 2021
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les infos de 8h - Ligue 1 : le derby du Nord s'annonce enflammé
09:40
Le journal RTL de 8h du 18 septembre 2021
09:40
Franck Antson - édité par Nicolas Barreiro

L'ambiance s'annonce explosive au stade Bollaert. Le Racing Club de Lens accueille le LOSC ce samedi 18 septembre. Un derby du Nord qui se jouera à guichet fermé avec plus de 30.000 supporters lensois présents. Les Lillois seront moins nombreux, mais sous très bonne escorte. 

Comme à chaque fois, cette confrontation est attendue avec impatience par les supporters. Il s'agit de la 112e. Les supporters sang et or ont déjà pu s'échauffer cette semaine lors de l'entraînement au stade Bollaert. Plus motivés que jamais, ils sont optimistes pour en finir avec cette série noire contre l'ennemi lillois. "C'est un derby, il faut le gagner", lance Murielle, une supporter lensoise. "La dynamique est lensoise, mais eux ils sont champions de France. La dernière fois qu'on a gagné contre eux, c'était il y a 15 ans. C'est cette année ou jamais". 

Du côté du LOSC, seule une poignée de supporters ont pu faire le déplacement. "La suprématie régionale est plus importante, il faut montrer qui est le patron, on doit prouver qu'on est les leaders du nord", s'amuse Sylvain. "On a la chance d'assister à un vrai derby dans un stade et non pas devant notre télé comme l'an dernier". À cette occasion, Lille avait emporté le match 2-0, mais cette saison, les compteurs sont remis à zéro.

À écouter également dans ce journal

Algérie - Président entre 1999 et 2019, Abdelaziz Bouteflika est décédé cette nuit à l'âge de 84 ans, a annoncé la télévision algérienne.

À lire aussi

Chasseurs - Les chasseurs se joignent aux manifestations ce samedi. Dans les Ardennes, ils revendiquent le droit de chasser selon des méthodes traditionnelles

Diplomatie - Une décision historique. En réaction à l'annulation par l'Australie d'un contrat d'achat de sous-marins à la France au profit des États-Unis, Paris a rappelé ses ambassadeurs à Washington et Canberra pour consultations.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/