1 min de lecture
Tino Kadewere au duel avec Neymar au Parc des Princes le 13 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Recherche billet pour match de foot désespérément". C'est l'annonce qu'a postée il y a quelques jours notre reporter. Pas question pour lui de passer à côté du choc PSG-Lyon, dimanche 19 septembre (20h45) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
À un peu plus de 48 heures de l'affiche entre le leader parisien et le 7e, le Parc des Princes (près de 48.000 places) affichait déjà quasiment complet. Les meilleurs billets ont tous été vendus. Ce qui n'a pas découragé le journaliste de mener cette enquête, qui démarre par une recherche sur internet.
Le site du Paris Saint-Germain le redirige vers la plateforme officielle de revente. Rien à moins de 100 euros ; les meilleures places se vendent à 1.350 euros. Sur les réseaux sociaux, il trouve Axel, un revendeur, mais c'est déjà trop tard. "Dès que je poste une place, j'ai directement cinq à dix messages dans la foulée". Il revend les places 130 euros l'unité contre 70 la saison dernière en moyenne.
Tentative suivante auprès de la billetterie, via un coup de téléphone. "Tous nos conseillers sont actuellement en ligne". Tant pis, l'enquête se poursuit devant le Parc des Princes, où se trouve Gérard, qui doit se contenter de quelques achats à la boutique officielle. Il n'a pas trouvé de ticket. "Je ne peux pas avoir de places, c'est trop cher pour moi à la retraite maintenant".
Il va regarder le match à la télé, ce qui ne sera pas le cas d'Imad, qui fait partie des chanceux. "En fait j'ai mon cousin qui avait acheté les places et il me les a données. Mais les prix sont très très chers : 1.500 euros". Dernier espoir dimanche. La billetterie ouvrira un peu avant le coup d'envoi du match. Il restera, peut-être, quelques derniers tickets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte