Le défenseur allemand, fraîchement arrivé à l'Olympique Lyonnais, était jugé pour violences conjugales le jeudi 9 septembre par un tribunal de Munich. À l'issue de son procès, Jérôme Boateng a été condamné à payer 1,8 millions d'euros d'amende. Il risquait jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.
Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, son grand frère Kevin-Prince Boateng, a réagi à cette condamnation. Il admet dans un premier temps se sentir responsable, mais se désolidarise totalement de son frère. "Je n’ai plus rien à voir avec lui", assène le joueur ghanéen.
"Je me suis déjà éloigné de Jérôme depuis longtemps. Je respecte le droit allemand. Je méprise la violence à l’égard des femmes. Je ne m’identifie pas aux actions de mon frère et donc je n’ai plus rien à voir avec lui", conclut le milieu de terrain, qui évolue actuellement au sein de son club formateur le Hertha Berlin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte