1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : la reprise des championnats européens se précise, sans la France
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : la reprise des championnats européens se précise, sans la France

Alors que la Ligue de football professionnel a acté l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1, nos voisins allemands, italiens, espagnols et anglais espèrent encore pouvoir mener leurs saisons à leur terme.

Un ballon de football (illustration).
Crédit : AFP/B.Langlois
Les infos de 6h30 - Coronavirus : la reprise des championnats européens se précise, sans la France
00:07:20
Le journal RTL
00:07:20
Éric Silvestro - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France sera-t-elle la seule grande nation européenne à stopper définitivement sa saison de football à cause de l'épidémie de coronavirus ? La question se pose alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a acté la fin du championnat la semaine dernière. En effet, nos voisins européens n'ont pas encore pris de décision ferme et définitive à ce sujet.

Si Emmanuel Macron rêve d'un "exemple à la française" et d'une harmonisation avec l'arrêt des cinq grands championnats, les autres pays, par conviction ou sous la pression des lobbys du football plus puissants qu'en France, continuent d'espérer reprendre la compétition et d'achever la saison 2019-2020

En Allemagne, où les joueurs ont repris l'entraînement il y a un mois, le ministre de l'Intérieur et des Sports Horst Seehofer s'est dit favorable à une reprise de la Bundesliga à la mi-mai, selon le calendrier établi par la Ligue. En Espagne et en Italie, les démarches sont moins avancées mais les gouvernements ont autorisé la reprise des entraînements individuels dès ce lundi 4 mai. Enfin, en Angleterre, le "Project Restart" est sur les rails et les 92 matchs restants seraient disputés à huis-clos dans des stades limités, voir même délocalisés à l'étranger si besoin.

À écouter également dans ce journal

Politique - De nombreux maires, notamment en Île-de-France, se montrent inquiets par le déconfinement et refusent de rouvrir les écoles le 11 mai. Ils ne veulent pas porter la responsabilité de l'État, en cas de contamination d’un enfant.

À lire aussi


Santé - Dès la matinée de ce lundi 4 mai, des masques à usage unique seront en vente dans les grandes surfaces, sur l'ensemble du territoire. Pour la sécurité et l’hygiène, il n'y aura pas de vente à l’unité et les masques ne seront pas en libre-service.

International - Le président américain Donald Trump a estimé, ce dimanche 3 mai, qu'un vaccin contre le nouveau coronavirus serait disponible d'ici la fin de l'année 2020. "Nous pensons que nous aurons un vaccin d'ici la fin de cette année", a-t-il déclaré lors d'une émission spéciale sur Fox News.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte