2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Coronavirus : la reprise des championnats européens se précise, sans la France

Alors que la Ligue de football professionnel a acté l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1, nos voisins allemands, italiens, espagnols et anglais espèrent encore pouvoir mener leurs saisons à leur terme.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : la reprise des championnats européens se précise, sans la France Crédit Image : AFP/B.Langlois | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro édité par Quentin Marchal

La France sera-t-elle la seule grande nation européenne à stopper définitivement sa saison de football à cause de l'épidémie de coronavirus ? La question se pose alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a acté la fin du championnat la semaine dernière. En effet, nos voisins européens n'ont pas encore pris de décision ferme et définitive à ce sujet.

Si Emmanuel Macron rêve d'un "exemple à la française" et d'une harmonisation avec l'arrêt des cinq grands championnats, les autres pays, par conviction ou sous la pression des lobbys du football plus puissants qu'en France, continuent d'espérer reprendre la compétition et d'achever la saison 2019-2020

En Allemagne, où les joueurs ont repris l'entraînement il y a un mois, le ministre de l'Intérieur et des Sports Horst Seehofer s'est dit favorable à une reprise de la Bundesliga à la mi-mai, selon le calendrier établi par la Ligue. En Espagne et en Italie, les démarches sont moins avancées mais les gouvernements ont autorisé la reprise des entraînements individuels dès ce lundi 4 mai. Enfin, en Angleterre, le "Project Restart" est sur les rails et les 92 matchs restants seraient disputés à huis-clos dans des stades limités, voir même délocalisés à l'étranger si besoin.

À écouter également dans ce journal

Politique - De nombreux maires, notamment en Île-de-France, se montrent inquiets par le déconfinement et refusent de rouvrir les écoles le 11 mai. Ils ne veulent pas porter la responsabilité de l'État, en cas de contamination d’un enfant.

À lire aussi
Le court central de Roland Garros tennis
Roland-Garros : dans quelles conditions va se dérouler le tournoi ?


Santé - Dès la matinée de ce lundi 4 mai, des masques à usage unique seront en vente dans les grandes surfaces, sur l'ensemble du territoire. Pour la sécurité et l’hygiène, il n'y aura pas de vente à l’unité et les masques ne seront pas en libre-service.

International - Le président américain Donald Trump a estimé, ce dimanche 3 mai, qu'un vaccin contre le nouveau coronavirus serait disponible d'ici la fin de l'année 2020. "Nous pensons que nous aurons un vaccin d'ici la fin de cette année", a-t-il déclaré lors d'une émission spéciale sur Fox News.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Bundesliga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants