1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Paris 2024 : malade du Covid, le sprinteur Noah Lyles "pense que ses JO sont terminés"
2 min de lecture

JO Paris 2024 : malade du Covid, le sprinteur Noah Lyles "pense que ses JO sont terminés"

Atteint du Covid-19, le sprinteur américain Noah Lyles avait quitté la piste sur un fauteuil roulant jeudi soir après sa médaille de bronze au 200 m. Alors que les raisons de son état de santé ont été confirmées dans la soirée, l'athlète a fait savoir qu'il se dirige vers un forfait pour la finale du relais 4x100 m de ce vendredi 9 août.

Le sprinteur Noah Lyles quitte le 200 m sur un fauteuil roulant, jeudi 8 août.
Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
RTL INSIDE - Le Tour et les JO rattrapés par le Covid ?
00:03:50
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il avait été sacré d'une médaille d'or au 100 m quelques jours avant. L'Américain Noah Lyles, arrivé troisième de la course du 200 m jeudi soir, a inquiété le public en quittant le stade sur une chaise roulante, visiblement épuisé. Peu après, la fédération américaine d'athlétisme a confirmé que l'athlète médaillé de bronze était bien atteint du Covid-19. Un coup dur pour le sprinteur, qui a fait part sur Instagram de sa déception : "Je pense que mes JO 2024 sont terminés", a-t-il écrit dans une publication postée dans la nuit de jeudi à vendredi 9 août. 

"Ce n'est pas les JO dont je rêvais, mais ils m'ont rempli le cœur de joie (...). J'espère que tout le monde a apprécié le spectacle. Que vous m'ayez soutenu ou que vous ayez été contre moi, reconnaissez que vous avez regardé, non ?", a ironisé le champion du monde en titre du 200 m. Noah Lyles avait annoncé quelques minutes après sa course, dans la soirée de jeudi, avoir été testé positif au Covid mardi matin. "J'ai rapidement été placé en quarantaine près du Village olympique (...). Je voulais courir. On m'a dit que c'était possible, donc je me suis juste tenu à l'écart des autres et j'ai pris tour après tour", a-t-il expliqué à la presse. 

Une quarantaine d'athlètes ont été testés positifs au Covid-19 depuis le début de la compétition. Un chiffre peu surprenant pour Maria Van Kerkhove, responsable à l'OMS de la préparation aux épidémies et pandémies : "Il n'est pas surprenant de voir des athlètes infectés, car le virus circule à assez vive allure dans d'autres pays", a réagi cette dernière lors d'un point presse à Genève (Suisse). L'équipe américaine devra certainement faire sans Noah Lyles pour tenter de l'emporter ce vendredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte