1 min de lecture Confinement

Ligue 1 : "On n’a plus le temps" de finir la saison, réagit Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Le champion du monde 1998 et consultant de RTL assure que les mesures sanitaires du gouvernement ne permettent pas terminer la saison 2019-2020.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Ligue 1 : "On n'a plus le temps" de finir la saison, réagit Bixente Lizarazu Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Ryad Ouslimani

Le discours d’Édouard Philippe mardi 28 avril a fait l’effet d’une douche froide à de nombreux présidents de clubs de sports professionnels, notamment ceux de football qui ont entendu le Premier ministre signifier que les compétitions ne pourraient reprendre avant le mois de septembre.
 
Une manière de bien montrer qu’il allait falloir mettre fin à la saison 2019-2020 des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Dans la foulée, Noël Le Graët a expliqué que le mois de septembre marquerait le début de la saison 2020-2021. Ce jeudi, le bureau de la Ligue se penchera sur le sujet. "On n’a plus le temps" de finir la saison, réagit Bixente Lizarazu sur RTL.
 
"Si on avait voulu terminer ce championnat il aurait fallu démarrer l’entraînement au 15 mai (…) Pour reprendre le championnat le 15 juin, terminer le 30 juillet, puis derrière enchaîner sur la saison 2020-2021", explique-t-il. La situation sanitaire semble ainsi avoir eu raison des sports collectifs.
 
Désormais, "il va falloir décider comment on fait le classement". "C’est ça qui va être un casse-tête. Et puis surtout espérons qu’en septembre on va pouvoir redémarrer dans de bonnes conditions", espère le champion du monde 1998.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants