Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé la fin de saison de la Ligue 1 et de la Ligue 2, certains clubs fustigent cette décision et menacent de saisir la justice. Ainsi, le Toulouse FC, lanterne rouge du championnat, se "réserve le droit" de déposer un recours faute d'avoir pu défendre ses chances jusqu'au bout, a indiqué à l'AFP son président Olivier Sadran, dont le club devrait descendre en Ligue 2.
Du côté de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a également annoncé son intention de déposer un recours pour réclamer des dommages et intérêts, alors que son club sera privé de compétition européenne pour la première fois depuis 20 ans. Il estime que le choix de la LFP de figer le classement final à la 28e journée, la dernière disputée mi-mars avant la suspension des compétitions en raison du coronavirus, est "très critiquable juridiquement".
"Peut-être qu'il y aura des recours, mais en tout cas les décisions prises aujourd'hui par le Conseil d'administration sont solides", a assuré de son côté Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel, sur RTL. Selon lui, seul le format de promotion et relégation entre la L2 et le National (3e division) fera l'objet d'une autre décision en Assemblée générale le mercredi 20 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte