1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Saison de Ligue 1 terminée à cause du coronavirus : peut-il y avoir des recours ?

ÉCLAIRAGE - Alors que certains clubs comme le Toulouse FC et l'Olympique Lyonnais menacent de saisir la justice en raison de l'arrêt prématuré de la saison de Ligue 1, la Ligue de football professionnel estime que "les décisions prises par le Conseil d'administration sont solides".

Certains clubs de la Ligue 1 Conforama regrettent la fin de la saison
Certains clubs de la Ligue 1 Conforama regrettent la fin de la saison Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé la fin de saison de la Ligue 1 et de la Ligue 2, certains clubs fustigent cette décision et menacent de saisir la justice. Ainsi, le Toulouse FC, lanterne rouge du championnat, se "réserve le droit" de déposer un recours faute d'avoir pu défendre ses chances jusqu'au bout, a indiqué à l'AFP son président Olivier Sadran, dont le club devrait descendre en Ligue 2. 

Du côté de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a également annoncé son intention de déposer un recours pour réclamer des dommages et intérêts, alors que son club sera privé de compétition européenne pour la première fois depuis 20 ans. Il estime que le choix de la LFP de figer le classement final à la 28e journée, la dernière disputée mi-mars avant la suspension des compétitions en raison du coronavirus, est "très critiquable juridiquement". 

"Peut-être qu'il y aura des recours, mais en tout cas les décisions prises aujourd'hui par le Conseil d'administration sont solides", a assuré de son côté Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel, sur RTL. Selon lui, seul le format de promotion et relégation entre la L2 et le National (3e division) fera l'objet d'une autre décision en Assemblée générale le mercredi 20 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Jean-Michel Aulas Toulouse FC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants