4 min de lecture
Les Courses
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le Quinté du samedi 6 décembre 2025 à Vincennes, le Prix Octave Douesnel. Départ à 15h15. 14 partants. Trot attelé. Course internationale. Groupe II. 2.700 mètres. Grande piste. Trotteurs de 4 ans.
Superbe course, avec les meilleurs 4 ans du moment, où ne manque finalement que Liza Josselyn, la fille de Belina.
Jean-Michel Bazire la préserve, manifestement, mais sera suivi ici en confiance avec le 4 Lord du Gers.
En forme, ce Lord court pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait été disqualifié pour sa première, dans le Critérium des 4 ans au mois de septembre, parce qu’il avait été gêné au départ. Le déferrage n’avait absolument rien à voir là-dedans.
Tous les « L » de la course méritent ensuite une mention.
Le 11 Lombok Jiel vient de faire une rentrée victorieuse dans une coursette à Mons (Belgique), le 5 L’As Desbois vient de s’imposer à ce niveau, le 14 Lovino Bello vaut beaucoup mieux que ce qu’il vient de montrer en Suède.
L’outsider de RTL, le 7 Learn to Fly, vient lui de se classer 4e dans le sillage de L’As Desbois. En forme, il jouera les belles places sur ce tracé qui est sans doute son meilleur parcours.
4. Lord du Gers
11. Lombok Jiel
13. Frank Gio
14. Lovino Bello
5. L’As Desbois
7. Learn to Fly
10. Falco Killer Gar
7. Learn to Fly
Le favori de RTL, 2e, est surtout battu par les circonstances de course. L’outsider de RTL est 8. La sélection indique le Bonus 4sur5.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte