1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Genou à terre : "Quoi que l'on fasse", il y aura "de la récupération", fustige Deschamps
1 min de lecture

Les infos de 6h - Genou à terre : "Quoi que l'on fasse", il y aura "de la récupération", fustige Deschamps

Si la performance des Bleus sur le terrain fut quasi parfaite hier soir, les joueurs n'ont finalement pas posé un genou à terre avant le coup d'envoi, comme annoncé.

Didier Deschamps au Stade de France le 11 novembre 2020
Didier Deschamps au Stade de France le 11 novembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 6h - Genou à terre : "Quoi que l'on fasse", il y aura "de la récupération", fustige Des
11:00
Le journal de 6h du 16 juin 2021
11:00
Générique 1
Julien Fautrat
Journaliste

Pas de genou à terre finalement pour l'Équipe de France hier soir. C'était pourtant un symbole attendu en signe de protestation contre les discriminations. La raison de ce revirement est encore inconnue mais l'hypothèse d'une interruption du protocole est à envisager après l’arrivée surprise d’un parapente sur le terrain, juste avant le coup d'envoi. En effet, un activiste de Greenpeace qui a failli s'écraser en tribune avant de se rabattre sur le terrain. Le coup d'envoi imminent, les Français sont donc finalement restés debout. 

Le sujet avait suscité un vif débat, notamment sur la scène politique dans les dernières heures avant la rencontre. Ce qui a eu le don d'agacer Didier Deschamps : "L'espace de l'Euro, c'est le centre d'intérêt de tout le monde, donc la moindre petite chose va susciter des réactions. Quoi que l'on fasse, cela va amener de l'interprétation avec toujours de la récupération", a fustigé le sélectionneur.

Il a  également tenu à relativiser : "Ce n'est que du football. On a frôlé le drame ce soir, ça aurait pu être catastrophiqueCe qui est arrivé à Eriksen aussi. Il y a une montée en puissance de l'agressivité, de la haine, qu'elle soit verbale ou physique qui est très dangereuse. Ce serait bien de retrouver la raison de part et d'autres" conclut-il.

À écouter également dans ce journal

Football - L'Euro 2020 commence bien pour les Bleus. L'équipe de France a remporté son match face à l'Allemagne (1-0) mardi soir.

À lire aussi

International - Joe Biden et Vladimir Poutine se rencontreront ce mercredi après-midi. Le président américain a promis d'expliquer ses "lignes rouges" à son homologue russe.

Justice - Jour de verdict pour le procès Douib à Bastia ce mercredi, 2 ans après ce féminicide qui avait suscité une forte émotion, poussant le gouvernement à déclencher un grenelle sur les violences conjugales. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/