Pas de genou à terre finalement pour l'Équipe de France hier soir. C'était pourtant un symbole attendu en signe de protestation contre les discriminations. La raison de ce revirement est encore inconnue mais l'hypothèse d'une interruption du protocole est à envisager après l’arrivée surprise d’un parapente sur le terrain, juste avant le coup d'envoi. En effet, un activiste de Greenpeace qui a failli s'écraser en tribune avant de se rabattre sur le terrain. Le coup d'envoi imminent, les Français sont donc finalement restés debout.
Le sujet avait suscité un vif débat, notamment sur la scène politique dans les dernières heures avant la rencontre. Ce qui a eu le don d'agacer Didier Deschamps : "L'espace de l'Euro, c'est le centre d'intérêt de tout le monde, donc la moindre petite chose va susciter des réactions. Quoi que l'on fasse, cela va amener de l'interprétation avec toujours de la récupération", a fustigé le sélectionneur.
Il a également tenu à relativiser : "Ce n'est que du football. On a frôlé le drame ce soir, ça aurait pu être catastrophique. Ce qui est arrivé à Eriksen aussi. Il y a une montée en puissance de l'agressivité, de la haine, qu'elle soit verbale ou physique qui est très dangereuse. Ce serait bien de retrouver la raison de part et d'autres" conclut-il.
Football - L'Euro 2020 commence bien pour les Bleus. L'équipe de France a remporté son match face à l'Allemagne (1-0) mardi soir.
International - Joe Biden et Vladimir Poutine se rencontreront ce mercredi après-midi. Le président américain a promis d'expliquer ses "lignes rouges" à son homologue russe.
Justice - Jour de verdict pour le procès Douib à Bastia ce mercredi, 2 ans après ce féminicide qui avait suscité une forte émotion, poussant le gouvernement à déclencher un grenelle sur les violences conjugales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte