1 min de lecture

Les infos de 18h - Bygmalion : "Vous avez déjà vu Chirac vérifier les factures ?", a justifié Sarkozy

Nicolas Sarkozy a été entendu par la justice, ce mardi 15 juin, dans le cadre de l'affaire Bygmalion. "J'espère que vous ne pensez pas que je suis en train de me défiler", a asséné l'ex-président de la République.

Nicolas Sarkozy devant la justice.

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Les infos de 18h du 15 juin 2021

00:12:45

Les infos de 18h - Affaire Bygmalion : "Vous avez déjà vu Chirac vérifier les factures ?", s'est déf

00:12:45

Cindy Hubert - édité par Charline Vergne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le procès Bygmalion, c'est une audition très attendue qui a eu lieu ce mardi 15 juin: celle de Nicolas Sarkozy. Dans ce dossier, l'ancien président est poursuivi pour financement illégal de campagne. Il n'avait, jusqu'ici, pas mis les pieds au palais de justice. À la barre, il s'est rattrapé et défendu.

Nicolas Sarkozy a tenu la barre plus de quatre heures. Aucun signe de fatigue ; l'ancien président était prêt à le répéter sur tous les tons : il n'a rien à voir avec cette faute, ce n'est pas lui qui a géré l'organisation de sa campagne. "Vous croyez que je n'avais que ça à faire, moi, de m'occuper de la sono, des bus ou des meetings ? Soit j'étais à l'Élysée, soit j'étais sur les routes." Premier mouvement d'épaule, les devis ne passaient pas par ses mains, dit-il, ses épaules tressaillent à nouveau. "Vous avez déjà vu Chirac vérifier les factures ?" Cette fois, ce sont ses talons qui claquent. Le prévenu prend toute la salle à partie : l'huissier, le public. 

À écouter également dans ce journal

Football - France-Allemagne se jouera ce soir, pour l'entrée des Français dans l'Euro.

Coronavirus - Plus de 60.000 rendez-vous auraient été pris, ce lundi 14 juin, pour la vaccination des jeunes âgés de 12 ans et plus.

Économie - Le stationnement va changer à Paris : il ne sera plus gratuit pour les deux-roues, dès le mois de janvier 2022.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info