Dans le procès Bygmalion, c'est une audition très attendue qui a eu lieu ce mardi 15 juin: celle de Nicolas Sarkozy. Dans ce dossier, l'ancien président est poursuivi pour financement illégal de campagne. Il n'avait, jusqu'ici, pas mis les pieds au palais de justice. À la barre, il s'est rattrapé et défendu.
Nicolas Sarkozy a tenu la barre plus de quatre heures. Aucun signe de fatigue ; l'ancien président était prêt à le répéter sur tous les tons : il n'a rien à voir avec cette faute, ce n'est pas lui qui a géré l'organisation de sa campagne. "Vous croyez que je n'avais que ça à faire, moi, de m'occuper de la sono, des bus ou des meetings ? Soit j'étais à l'Élysée, soit j'étais sur les routes." Premier mouvement d'épaule, les devis ne passaient pas par ses mains, dit-il, ses épaules tressaillent à nouveau. "Vous avez déjà vu Chirac vérifier les factures ?" Cette fois, ce sont ses talons qui claquent. Le prévenu prend toute la salle à partie : l'huissier, le public.
Football - France-Allemagne se jouera ce soir, pour l'entrée des Français dans l'Euro.
Coronavirus - Plus de 60.000 rendez-vous auraient été pris, ce lundi 14 juin, pour la vaccination des jeunes âgés de 12 ans et plus.
Économie - Le stationnement va changer à Paris : il ne sera plus gratuit pour les deux-roues, dès le mois de janvier 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte