1 min de lecture

Euro 2021 : un ULM manque de s'écraser avant France-Allemagne

L'homme, qui survolait l'Allianz Arena de Munich en ULM, a heurté un cable portant la "Spider cam" et a manqué de s'écraser.

Un activiste de Greenpeace a eu un accident en survolant l'Allianz Arena à Munich, lors de France-Allemagne mardi 15 juin

Crédit : MATTHIAS SCHRADER / POOL / AFP

Louis Chahuneau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le match d'ouverture des Bleus pour l'Euro 2021 a failli commencer par un drame. Un activiste de Greenpeace qui survolait en ULM le stade de l'Allianz Arena de Munich en Allemagne, s'est crashé sur la pelouse du stade alors que les joueurs français et allemands étaient déjà sur la pelouse.

L'appareil a failli s'écraser en tribune, faisant un blessé léger, mais le pilote a réussi à reprendre le contrôle de sa trajectoire in extremis avant d'atterrir en catastrophe sur la pelouse. Il aurait heurté un câble qui sert à déplacer la "Spider Cam", cette caméra aérienne qui permet de filmer le match. L'activiste survolait le stade avec inscrit sur sa voile "Kick out Oil" ("dehors le pétrole", en anglais).

Au moins une personne en tribune, légèrement sonnée à la suite de l'incident, a été emmenée par les soigneurs, et le militant a été rapidement interpellé. Il a depuis été placé en détention et est en cours d'identification, a indiqué un porte-parole de la police de Munich.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info