1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Euro 2021 : un ULM manque de s'écraser avant France-Allemagne
1 min de lecture

Euro 2021 : un ULM manque de s'écraser avant France-Allemagne

L'homme, qui survolait l'Allianz Arena de Munich en ULM, a heurté un cable portant la "Spider cam" et a manqué de s'écraser.

Un activiste de Greenpeace a eu un accident en survolant l'Allianz Arena à Munich, lors de France-Allemagne mardi 15 juin
Un activiste de Greenpeace a eu un accident en survolant l'Allianz Arena à Munich, lors de France-Allemagne mardi 15 juin
Crédit : MATTHIAS SCHRADER / POOL / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Le match d'ouverture des Bleus pour l'Euro 2021 a failli commencer par un drame. Un activiste de Greenpeace qui survolait en ULM le stade de l'Allianz Arena de Munich en Allemagne, s'est crashé sur la pelouse du stade alors que les joueurs français et allemands étaient déjà sur la pelouse.

L'appareil a failli s'écraser en tribune, faisant un blessé léger, mais le pilote a réussi à reprendre le contrôle de sa trajectoire in extremis avant d'atterrir en catastrophe sur la pelouse. Il aurait heurté un câble qui sert à déplacer la "Spider Cam", cette caméra aérienne qui permet de filmer le match. L'activiste survolait le stade avec inscrit sur sa voile "Kick out Oil" ("dehors le pétrole", en anglais).

Au moins une personne en tribune, légèrement sonnée à la suite de l'incident, a été emmenée par les soigneurs, et le militant a été rapidement interpellé. Il a depuis été placé en détention et est en cours d'identification, a indiqué un porte-parole de la police de Munich.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/