1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Allemagne : pourquoi les Bleus poseront un genou à terre avant le match
1 min de lecture

France-Allemagne : pourquoi les Bleus poseront un genou à terre avant le match

ÉCLAIRAGE - Comme plusieurs nations avant elle depuis le début de l'Euro, l'équipe de France posera un genou à terre avant le coup d'envoi de son match face à l'Allemagne, ce mardi (21h).

Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe posent leur genou à terre, avant leur match face au Pays de Galles, le 2 juin 2021
Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe posent leur genou à terre, avant leur match face au Pays de Galles, le 2 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Quentin Marchal

C'est un geste fort pour afficher leur opposition au racisme et aux discriminations. En conférence de presse, le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a annoncé, lundi 14 juin, que lui et ses partenaires poseront un genou à terre sur la pelouse de Munich avant leur entrée en lice dans l’Euro face à l’Allemagne, ce mardi 15 juin (21h). 

Comme le souligne L'Équipeplusieurs nations, à l'image de l'Angleterre, la Belgique, la Suisse ou encore le Pays de Galles, ont également effectué ce geste avant le coup d'envoi de leurs rencontres dans la compétition continentale. L'équipe de France l'avait quant à elle déjà fait contre le Pays de Galles, lors de l'un de ses matchs de préparation (3-0).

Cette posture avait été rendue populaire par l’ancien joueur de NFL, Colin Kaepernick, qui avait refusé de se lever pendant l'hymne américain à l'été 2016, pour apporter son soutien au mouvement "Black Lives Matter" et dénoncer le racisme ainsi que toutes les formes de discriminations.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/