1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Eriksen "était parti" avant d'être réanimé, affirme le médecin de sa sélection
1 min de lecture

Euro 2021 : Eriksen "était parti" avant d'être réanimé, affirme le médecin de sa sélection

Morten Boesen a assuré que la rapidité d'intervention s'est avérée "décisive" pour sauver le meneur de jeu de la sélection danoise après son arrêt cardiaque.

Christian Eriksen lors du match Danemark-Finlande lors de l'Euro le 12 juin 2021.
Christian Eriksen lors du match Danemark-Finlande lors de l'Euro le 12 juin 2021.
Crédit : Friedemann Vogel / AFP / POOL
Victor Goury-Laffont

Peu importe l'issue finale de la compétition, les images de Christian Eriksen inanimé au sol après un malaise cardiaque resteront certainement les plus marquantes de la compétition. 24 heures après l'incident, survenu le samedi 12 juin lors de la défaite du Danemark face à la Finlande (0-1), le médecin de la sélection danoise, Morten Boesen, a révélé que le joueur de l'Inter Milan était passé extrêmement près de la mort au cours de la rencontre.

"Il était parti, a-t-il lâché devant la presse, nous avons fait une ressuscitation cardiaque, c'était un arrêt cardiaque". Le médecin a expliqué "ne pas savoir" à quel point le joueur était passé proche de la mort, mais a réassuré que l'équipe médicale avait dû "commencer un massage cardiaque et provoquer un choque car il était parti".

Dans des propos rapportés par le quotidien italien la Gazetta dello Sport, le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, raconte sa conversation avec son joueur. "Merci tout le monde, je n’abandonnerai pas", aurait confié Christian Eriksen, toujours hospitalisé mais dans un état stable. Celui-ci assurerait qu'il va "bien", mais veut "savoir ce qu'il s'est passé". "Il a plaisanté, il était de bonne humeur, je l'ai trouvé bien" a également indiqué Martin Schoots, agent et ami du milieu offensif.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/