- 01m28s
1 min de lecture
Christian Eriksen lors du match Danemark-Finlande lors de l'Euro le 12 juin 2021.
Crédit : Friedemann Vogel / AFP / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Peu importe l'issue finale de la compétition, les images de Christian Eriksen inanimé au sol après un malaise cardiaque resteront certainement les plus marquantes de la compétition. 24 heures après l'incident, survenu le samedi 12 juin lors de la défaite du Danemark face à la Finlande (0-1), le médecin de la sélection danoise, Morten Boesen, a révélé que le joueur de l'Inter Milan était passé extrêmement près de la mort au cours de la rencontre.
"Il était parti, a-t-il lâché devant la presse, nous avons fait une ressuscitation cardiaque, c'était un arrêt cardiaque". Le médecin a expliqué "ne pas savoir" à quel point le joueur était passé proche de la mort, mais a réassuré que l'équipe médicale avait dû "commencer un massage cardiaque et provoquer un choque car il était parti".
Dans des propos rapportés par le quotidien italien la Gazetta dello Sport, le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, raconte sa conversation avec son joueur. "Merci tout le monde, je n’abandonnerai pas", aurait confié Christian Eriksen, toujours hospitalisé mais dans un état stable. Celui-ci assurerait qu'il va "bien", mais veut "savoir ce qu'il s'est passé". "Il a plaisanté, il était de bonne humeur, je l'ai trouvé bien" a également indiqué Martin Schoots, agent et ami du milieu offensif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte