1. Accueil
  2. Programmes
  3. Les salauds de l'Histoire
  4. Jean-Bedel Bokassa, le dictateur de Centrafrique fasciné par Napoléon

Jean-Bedel Bokassa, le dictateur de Centrafrique fasciné par Napoléon

Lecture - 22m44s
"Je fais les choses comme Napoléon, en grand". Cette phrase est signée Jean-Bedel Bokassa. Cet ancien soldat de l'armée française, décoré de la croix de guerre, est devenu président à la suite d'un coup d'État. Il a torturé, assassiné et muselé toute opposition. C'est un tyran qui a tenu d'une main de fer la Centrafrique pendant 14 ans, avec une cruauté sans limite et un esprit revanchard.

À travers un récit long format, Éric Brunet retrace, toutes les semaines, la vie et les crimes d'un salaud de l'Histoire. Une collection spéciale de notre émission phare "Entrez dans l'Histoire".
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte