Quinté du jeudi 30 octobre 2025 à Vincennes : les pronostics
Publié le 29/10/2025 à 14:05
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
BILLET - Durant toute la durée du Tour de France (26 juin-18 juillet), retrouvez chaque jour "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique d'un écrivain qui aime les mots et le vélo, Christian Laborde.
Jeudi 15 juillet, place à la terrible montée de Luz Ardiden, qui se souvient du géant du Tour dont il est interdit de prononcer le nom. Le 21 juillet 2003, le "Géant qui n'a pas de nom", maillot jaune sur le dos, attaque le pied de Luz Ardiden flanqué de deux autres géants, Jan Ullrich et Iban Mayo.
La foule est dense. Le guidon du "Géant qui n'a pas de nom" se prend dans la musette d'un gamin et c'est la chute, qui entraîne aussi au sol Mayo. Les deux se relèvent, attendus par Ullrich. Les trois montent ensemble, parviennent à la portion la plus dure. À cet instant, le "Géant qui n'a pas de nom" déchausse et la couille qui lui reste s'écrase sur la barre horizontale de son Trek. Mais il se rétablit, et s'étant rétabli, attaque et l'emporte au sommet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte