- 11m54s
1 min de lecture
Romain Bardet, le 29 juin 2024
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Romain Bardet lance parfaitement son Tour de France. Le coureur français a remporté, samedi 29 juin, la 1re étape à Rimini en Italie. Avec ce succès, le 4e de sa carrière sur la Grande Boucle, l'Auvergnat prend le maillot jaune. Une grande première pour Bardet, qui dispute son 11e et dernier Tour de France.
Sorti du peloton à 50 kilomètres de l'arrivée, le coureur de la formation DSM s'est imposé devant son équipier néerlandais Frank van den Broeck, auteur d'un gros travail pour son leader. Le duo a franchi la ligne avec seulement cinq secondes d'avance sur le groupe des favoris qui n'a pas réussi à rattraper les deux fuyards. Le Belge Wout Van Aert complète le podium de cette 1re étape, reliant Florence à Rimini.
Le Français dispute cette année sa dernière Grande Boucle après avoir annoncé il y a quelques jours qu'il allait raccrocher en juin 2025.
Romain Bardet salué à l'arrivée par ses coéquipiers.
Crédit : Valentin Boissais/RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte