Tadej Pogacar a pris les commandes du Tour de France dès la deuxième étape. Le Slovène a pris le maillot jaune du Français Romain Bardet à l'arrivée à Bologne, dimanche, en attaquant dans la dernière ascension du jour, seulement suivi par son rival Jonas Vingegaard. Une prise de pouvoir un peu trop précoce estime le consultant de RTL Laurent Jalabert avant le départ de la troisième étape.
"Je ne suis pas certain qu'il soit très satisfait du bilan de sa journée. Je pense qu'il s'imaginait prendre le maillot jaune avec un écart significatif, explique Laurent Jalabert ce lundi 1er juillet. Pour l'ancien champion, "le constat que l'on a pu faire, c'est que Vingagaard est aussi fort que lui et peut être même davantage : il ne s'est pas découvert et l'a accompagné sans difficulté". La question qui se pose désormais au coureur slovène est de savoir "s'il doit dépenser de l'énergie lui-même et en faire dépenser à ses coéquipiers", le Team Emirates, s'interroge Laurent Jalabert.
Le consultant estime qu'il doit garder des forces dans la mesure où il a déjà couru le Giro, le Tour d'Italie. "Si son équipe doit tenir le maillot jaune avec zéro seconde d'avance sur ses adversaires dans les prochaines étapes, ils vont au casse-pipe". "Il y aura des opportunités", selon lui. "Un autre coureur du peloton, moins bien classé au général pourra se hisser sur la plus haute marche du classement d'ici peu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte