Quelle étape ! On attendait une grande bagarre sur le contre-la-montre ce mardi 18 juillet, et on a finalement eu une démonstration du maillot jaune Jonas Vingegaard. Le Danois a mis 1 minute et 38 secondes à son dauphin de l'étape et du général Tadej Pogacar, le reléguant à 1 min et 48 secondes au classement général. Pourtant, le Slovène, à 10 secondes du leader avant le chrono, a signé un très bon temps. De là à considérer que Vingegaard a tué le suspense pour la victoire finale ?
"C'est un gros coup de massue", confie le journaliste de RTL Vincent Serrano. "Aussi bien pour Pogacar que pour nous, qui suivons le Tour", ajoute-t-il. "C'est très compliqué", conclut-il. "Au vu des 16 premières étapes, c'est compliqué de dire qu'il y aura des écarts. Pogacar n'a jamais distancé Vingegaard en montagne", complète notre journaliste Nicolas Georgereau, qui ajoute que l'équipe Jumbo Visma va sans doute durcir la course ce mercredi pour tuer les attaques adverses.
La 17e étape, l'étape-reine de cette édition 2023, empruntera notamment le terrible col de la Loze, une ascension extrêmement longue dans les Alpes avec des pourcentages par moments ahurissants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte