Deux étapes et déjà deux victoires françaises, une première depuis 1968. Le Français Kévin Vauquelin a remporté en solitaire la deuxième étape du Tour de France, ce dimanche 30 juin à Bologne après avoir lâché ses compagnons d'échappée dans la deuxième ascension de la terrible côte de San Luca.
C'est la deuxième victoire française en deux jours après celle de Romain Bardet. La dernière fois que deux premières étapes du Tour ont
été remportées par un Français remonte à 1968 lorsque Charly Grosskost
avait réussi le doublé.
Malheureusement pour Romain Bardet, vainqueur la veille, le Slovène Tadej Pogacar, favori du Tour, a pris le maillot jaune du Tour de France dès la deuxième étape, remportée dimanche par le Français Kévin Vauquelin à Bologne. Le favori de la course a attaqué dans la côte de San Luca, suivi seulement par son grand rival Jonas Vingegaard pour ravir la tête du classement général à Romain Bardet, vainqueur de la première étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte