Biniam Girmay a signé, samedi 6 juillet, sa deuxième victoire dans ce Tour de France 2024, en réglant le peloton au sprint, lors de la huitième étape entre Semur-en-Auxois et Colombey-les-Deux-Églises. Lundi déjà, le coureur Érythréen était devenu le premier coureur noir africain à remporter une étape sur le Tour.
Ce deuxième succès sur la Grande Boucle permet au coureur de 24 ans de conforter son avance en tête du classement du maillot vert, qui revient au coureur qui a marqué le plus de points durant le Tour. Il est également le premier Africain à porter ce maillot.
Dans les rues d'Asmara, la capitale de l'Érythrée, des scènes de liesse ont accompagné la victoire du coureur de l'équipe Intermarché-Wanty. De façon spontanée, de nombreux habitants se sont massés dans les rues, ont agité des drapeaux, et ont chanté et dansé. Des festivités qui ont duré jusque tard dans la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte