Tadej Pogacar a définitivement dit adieu à une troisième victoire sur le Tour de France. Le Slovène a été en perdition dans le col de la Loze, mercredi lors de la 17e étape. Il est désormais relégué à plus de 7 minutes du maillot jaune Jonas Vingegaard et dit adieu à tout espoir de victoire finale. "C'est une accumulation : les déboires physiques d'abord, parce qu'il paye une préparation trop courte. Et ensuite des déboires psychologiques, avec sa déconvenue sur le contre-la-montre (mardi)", juge notre journaliste Nicolas Georgereau.
"On pensait qu'il était à 100% mais il n'est peut-être pas remis de sa blessure au poignet. Et à noter qu'au début de l'étape il est tombé, pas très fort, mais il a pris la roue arrière d'un vélo", a précisé Vincent Serrano. "Le voir en difficulté, pour quelqu'un qui a gagné deux fois le Tour de France... Je trouve ça étonnant qu'il y ait autant d'écart", a conclu Nicolas Georgereau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte