Lundi 6 octobre 2025 à 9h00
Durée 08m00s
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
REPORTAGE - L'Arménie a envoyé des équipes de secours en Turquie après le terrible séisme qui a fait près de 40.000 morts dans le pays et en Syrie. Pour la première fois depuis 1993, la frontière s'est ouverte entre les deux pays. Et ce alors qu'Ankara refuse toujours de reconnaitre le génocide arménien.
"La plupart des Turcs sont très surpris de nous voir ici, de voir notre drapeau... Beaucoup viennent le prendre en photo", confie à notre envoyé spécial un secouriste arménien originaire d'Erevan. "Quand j'ai vous tous ces bâtiments effondrés, ça m'a rappelé les images du séisme de Spitak (30.000 morts en 1988, ndlr)", confie-t-il.
À Adıyaman, Mustafa, un volontaire turc a vu les Arméniens à l'œuvre dans les ruines. "Ils avaient la bouche et le nez pleins de terre." L'équipe arménienne a été très bien reçue. "Ça m'a un peu surpris. Tout le monde a été très gentil avec nous." Il espère revenir en des jours meilleurs pour visiter cette Anatolie d'où est originaire son grand-père.
Prochaine diffusion
Lundi 6 octobre 2025 à 9h00
Durée 08m00s
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte