Vendredi 22 mai 2026 à 15h00
Durée 30m00s
Octobre 1962. En pleine guerre froide, le monde retient son souffle : des missiles nucléaires soviétiques sont installés à Cuba, à quelques centaines de kilomètres des côtes américaines. John F. Kennedy impose un blocus naval, tandis que Nikita Khrouchtchev brandit la menace d'une riposte. Treize jours de tension extrême, un face-à-face où chaque minute peut précipiter l'apocalypse. Finalement, l'Union soviétique recule et retire ses armes, en échange d'un retrait discret des missiles américains en Turquie. La crise des missiles de Cuba demeure, à ce jour, l'un des plus grands moments de tension de l'histoire contemporaine.
Crédits : Lorànt Deutsch, Éric Lange
Du lundi au vendredi de 15h à 15h30, Lorànt Deutsch vous révèle les secrets des personnages historiques les plus captivants !
Prochaine diffusion
Vendredi 22 mai 2026 à 15h00
Durée 30m00s
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte